Liens Contacts Offres d'emploi Espace presse Marchés publics Plan du site
Recherche 

 

Défilé et boum pour l’Halloween !

Pour les enfants, Halloween est désormais la fête des bonbons où l’on « joue à se faire peur ». Les petits Maureilhanais sont ainsi allés frapper à de nombreuses portes du village pour recueillir le précieux sésame, en l’occurrence des friandises ! Cette soirée, organisée par Sylvia GAUDICHON et la conseillère municipale Christelle LIGER, a débuté à 17h30 par un cortège d’une bonne centaine de personnes encadré par des élus et les parents ; Un parcours sécurisé avait été déterminé et de nombreuses portes se sont ouvertes faisant de nombreux heureux. En suivant, c’est une boum qui était proposée. Là aussi, tout le monde a joué le jeu : du DJ Christophe RUMEAU aux parents venus donner de leur temps, les services techniques de la ville qui avaient aménagé la salle, la pizzeria le BIDOU offrant des pizzas, la municipalité  qui a participé aux décorations et aux régalades, bref beaucoup d’énergies réunies qui ont permis aux enfants de s’éclater et de faire la fête. Sylvia et Christelle ne cachaient pas leur satisfaction d’avoir pu donner un vrai cadre à cette manifestation et de remercier tous les participants.

La sécurité routière au cœur des travaux

Depuis Septembre, les Maureilhanais ont pu constater de nombreux chantiers sur la commune. Certains sont terminés comme la réfection, la mise en sécurité et l’embellissement du chemin de Feynes, les trottoirs de l’avenue du Caroux et du square Gironis, le ralentisseur rue des capitelles. L’ancien chemin de la chapelle, municipal, a été refait avec un tricouche. La vitesse est un des fléaux du village, aussi un coussin berlinois a été installé route de Ramejan pour les voitures arrivant de Capestang. Tous ces aménagements sont effectués en concertation avec les riverains et avec dossiers déposés et contrôlés à la DDTM. Un escalier a été réalisé sur la place du bicentenaire. Il permettra aux habitants de l’avenue GAMBETTA d’y stationner et d’améliorer la visibilité du croisement tout proche.

Tous ces travaux ont aussi fait l’objet de demandes de subventions. La dernière, du conseil général de l’Hérault, va permettre d’installer 4 feux sur la départementale traversant le village. Ils seront asservis à la vitesse. Ils permettront aussi aux enfants et parents sortant des écoles de rejoindre avec une meilleure visibilité leurs logements. Christian SEGUY ne cachait pas sa satisfaction : « la sécurité dans le village est une de nos préoccupations. Le radar pédagogique a enregistré 2200 excès de vitesse en 3 mois, dans un seul sens ! Il était aussi normal que ces feux ne soient pas financés par les seuls contribuables Maureilhanais. Nous avons aussi obtenu du CG34, la réfection du tapis largement délabré entre Maureilhan et Montady.» Son 1er adjoint Jacques GUILLAUME et Claude DURAND sont aussi présents sur tous les chantiers de la commune et assurent la difficile tâche de la relation avec les riverains.

Bel après-midi dansant à la salle des fêtes !

La commission CCAS est composée de bénévoles souhaitant donner de leur temps pour les autres. Après avoir organisé une vente de brioches sur le marché au profit des enfants handicapés du Biterrois, elles étaient ce samedi sur le pont, dans le cadre de la semaine bleue,  pour les aînés de la commune et un goûter dansant très attendu. Et elles n’ont pas ménagé leur peine pour que la fête soit belle, allant même jusqu’à en véhiculer certains depuis chez eux pour qu’ils puissent participer. L’après-midi était animé par le chanteur André SOGUERO qui réussit un magnifique tour de chant et à faire danser le plus grand nombre. Mr le Maire et de nombreux élus avaient fait le déplacement afin de soutenir cette dynamique équipe, qui amène de la cohésion et une chaleur essentielle à notre village. Les sourires affichés montraient la joie de se retrouver autour d’une friandise ou du verre de l’amitié ! Brigitte MARTINEZ et Mireille PASTOR ne cachaient pas leur satisfaction et tenaient à « remercier la formidable équipe qui ne compte pas les heures ni les déplacements pour combattre la solitude de nombreux Maureilhanais. » Saluons cette belle initiative qui trouvera son prolongement dans les semaines à venir avec des visites en maison de retraite, les chocolats de Noël ou encore le repas des aînés.

Samedi 11 octobre 2014 18h, la prefecture a placé le département de l'Hérault en vigilance rouge

La commission CCAS a présenté son programme

          La commission CCAS dirigée par Brigitte MARTINEZ s’est réunie récemment avec Mr le Maire Christian SEGUY pour échanger et présenter le programme des prochains mois. Cela débutera dès cette semaine par la vente des brioches et une présence sur le marché du samedi. Des visites aux Maureilhanais en maison de retraite sont aussi prévues. Toute l’équipe va aussi organiser, comme chaque année, la semaine bleue : Ainsi une après-midi récréative sera proposée le samedi 18 octobre, à 15h à la salle des fêtes. Le repas des aînés, superbe moment de fête pour nombre d’entre eux, se fera le dimanche 25 janvier à la salle polyvalente. Il est déjà conseillé de se faire connaître et de s’inscrire. Auparavant, les anciens auront été gâtés mi-décembre avec la distribution des chocolats en maison de retraite et chez les Maureilhanais. Saluons cette équipe dynamique où chacun donne de son temps, amène un peu de chaleur ou une écoute,  pour essayer de vaincre l’isolement. Mr le Maire a chaleureusement félicité le travail de tous ces bénévoles !

 

Vie municipale, un point sur les élus et leurs missions

 

   Suite au décès de l’adjoint José DUARTE le 01 Août dernier, le conseil municipal a vu sa composition évoluer et de nouvelles missions attribuées. Ainsi le poste vacant de conseiller  est pourvu par le candidat venant sur une liste immédiatement après le dernier élu. C’est donc cet article du code électoral qui est appliqué et Madame Danielle FOURIO qui est appelée à siéger. Elle rejoint la commission sociale de Brigitte MARTINEZ. Le poste d’adjoint n’a pas été réattribué. Les 4ème et 5ème adjoints remonteront alors dans l’ordre du tableau à la 3ème et 4ème place.

   C’est Mireille PASTOR, 3ème adjointe, aidée de Nathalie PIQUES, désormais conseillère déléguée, qui prend la responsabilité des festivités, associations et jumelage. Elles seront soutenues par toute la commission fêtes et cérémonies. José DUARTE siégeait aussi au conseil de Domitienne et au bureau de la communauté de communes. Par la même règle, il sera remplacé par Cédric GARCIA qui y avait déjà siégé lors du précédent mandat. Ce dernier y a été élu lors d’un vote unanime du conseil de communauté le mercredi 24 Septembre. Il siégera avec Mr le maire Christian SEGUY et Brigitte MARTINEZ pour y représenter les Maureilhanais.

   Jacques GUILLAUME reste 1er adjoint de la commune en charge des travaux. Brigitte MARTINEZ, 2ème adjointe, poursuit sa mission dans le secteur de l’emploi et du social. Enfin Cédric GARCIA, 4ème adjoint, conserve ses attributions aux affaires scolaires, médiathèque, culture et communication. A noter qu’une minute de silence a été respectée en mémoire de José DUARTE lors des derniers conseils municipaux et communautaires.

INFO PREFECTURE Lundi 29.09.2014 :

Le département de l'Hérault est en vigilance orange en raison des fortes précipitations attendues, de 100 à 200 mm.

Lundi 29.09.2014, 16h44, l'Hérault passe en vigilance rouge.

INFO PREFECTURE 18.09.2014:

Le département de l'Hérault est maintenu en alerte orange jusqu'au vendredi 19.09.

INFO PREFECTURE 16.09.2014:

Le département de l'Hérault est en alerte orange depuis ce mardi soir et jusqu'à demain soir mercredi.

Rentrée très culturelle à la Médiathèque !

La Médiathèque Maureilhanaise a préparé une rentrée très dynamique avec un programme toujours plus étoffé ! Les cours d’initiation informatique se poursuivront ainsi que les heures de conte de Caroline. Le club de lecture fonctionne aussi et le lieu a connu un rafraîchissement du coin enfant. Cela permettre aussi de s’impliquer dans le projet de réforme des rythmes scolaires puisque les enfants seront accueillis en temps d’activités périscolaires le jeudi et vendredi et sur le temps scolaire le mercredi. Frédéric GARNAUD d’ajouter que «  le mardi 09 Septembre, à 18h30, nous présenterons une superbe exposition sur la guerre 14-18 préparée par Mr COLOMBIE et les amis de Maureilhan. Le vernissage est ouvert à tous et sera suivi d’un apéritif. » Le samedi 13 Septembre, à 18h, c’est le café philo sophia, animé par les Maureilhanais Daniel MERCIER et Marie PANTALACCI, qui prendra sa résidence d’été en Médiathèque sur le thème « Démocratie et tradition : quelle (in)compatibilité ? ».

 Le lendemain, le dimanche 14 Septembre, à 17h30, le domaine Ste Marie de Maureilhan sera l’hôte d’un magnifique concert classique dans le cadre du festival Patrimoine en Domitienne. La mezzo soprano Daïa  DURIMEL s’y produira accompagnée au piano par Romain GUILHEM. De la culture de proximité, pour tous et de qualité. L’entrée est gratuite mais la réservation recommandée au 0673703245. Enfin, le 26 septembre, c’est le CINE CLUB qui débutera sa saison le vendredi 26. La commission culture est sur le pont depuis des mois pour mettre sur pied ce programme de rentrée qui précédera la 4ème quinzaine culturelle mi-novembre qui sera encore bien aidée par le réseau des Médiathèques dirigé par Laure GAUTIER et la commission culture de la Domitienne.

Les associations ont tenu leur forum !

Ce samedi matin, très tôt, ils étaient tous là : Mireille PASTOR qui s’activait pour rajouter une table, Sandrine MOLINA qui installait sa banderole du Club taurin ou encore Benoît LAFAGE et YVON DELPOUX qui avaient porté le café ! Tous les bénévoles des associations s’étaient donné rendez-vous pour le forum des associations et ne boudaient pas leur plaisir de pouvoir échanger! Ginette ne cachait pas son bonheur de « faire peindre les enfants », VETI CŒUR reprend son activité cette semaine pour les nécessiteux, l’ASM a proposé un atelier cirque qui connut un beau succès et qui a déjà séduit de nombreux enfants, les cheveux d’argent ont aussi présenté leur programme automnal avec des lotos et des sorties.

Tous ont eu une pensée pour José DUARTE, qui était à l’origine de l’évènement et qui aurait été ravi de voir la place de la mairie bien remplie. En effet, au premier rayon de soleil, les mamans sont venues se renseigner et inscrire les pitchouns aux activités. A la SLM, les filles proposent de nombreux cours de danse, le foot et le rugby font le plein et l’association St Baudile a bien recruté pour son marché de Noël en vue de préserver le patrimoine. Chez mille et une idées pour l’école on aura encore « un programme étoffé » pour récolter de l’argent pour les enfants des écoles et on a même accueilli la nouvelle association de modélisme. Bref, la richesse de Maureilhan se trouve aussi dans ses bénévoles qui tissent, semaine après semaine, du lien dans la commune.

La fête des associations ce samedi matin 06.09  place de la Mairie

Le samedi 06 Septembre, de 9h à 12h, se déroulera la traditionnelle fête des associations sur le parvis de la mairie. Elle réuniera la quasi-totalité d’entre elles et  parents ou enfants, pourront venir échanger, s’inscrire ou simplement découvrir les encadrants. C’est chaque année un bon moment de convivialité et les bénévoles aiment aussi à s’y rencontrer. On y accueille les nouveaux arrivants sur la commune, on présente ses activités et on partage aussi le café ou le verre de l’amitié. L’éventail est très large, des associations patrimoniales aux clubs de sports en passant par les séniors, la danse, la peinture ou encore, dernière arrivée, le modélisme ! Bref un vrai beau panel qui fait la richesse d’un village. Une animation musicale est prévue ainsi que des démonstrations de danse.

 

Rentrée en douceur aux écoles de Maureilhan !

Comme à chaque rentrée, le stress est présent du côté des enfants mais aussi des parents ! Ce mardi 02 septembre, avec la réforme des rythmes scolaires, ils étaient nombreux à questionner les élus sur les horaires, les modalités d’inscription aux TAP ou sur l’encadrement de garderie. Du côté des pitchouns, revoir les copains et copines a vite permis de se remettre dans le bain  ; d’autant plus que les équipes enseignantes ont peu évolué, seule Mme CERVERA arrive en CE2, le directeur Guillaume POLTEAU prenant les CM2. Cette stabilité ajoutée à l’implication très professionnelle des professeurs d’école dans cette réforme aura permis une rentrée «  en douceur ».

La première semaine, les enfants seront gardés jusqu’à 18h30 si besoin, les études débuteront et les élus tiendront des permanences tous les soirs de 16 à 18h, aux deux écoles, afin de permettre aux parents de poser toutes les questions et d’inscrire leurs enfants aux différentes activités. Cédric GARCIA, adjoint aux écoles, d’ajouter que « c’est toute la commission jeunesse qui s’est mobilisée pour réussir cette rentrée qui inquiète de nombreux parents. Des ajustements seront sûrement nécessaires, écoute et pédagogie sont nécessaires pour lever les inquiétudes. » Le personnel municipal s’est aussi largement investi dans ce nouveau mode de fonctionnement. Une réunion de rentrée élus-parents est prévue le mardi 16 Septembre à 18h30 à l’école Antoine COLOMBIE.

Rentrée au collège de Cazouls-les-Béziers

  •    mardi 2 septembre 2014 : 8h30/16h : accueil des 5°, 4° et 3°                         
  •    mercredi 3 septembre 2014 : 8h30/12h30 :  accueil des 5°, 4° et 3°
  •    jeudi 4 septembre 2014 : 8h30/16h : accueil des 6° (5°, 4° et 3° pas de cours)
  •    vendredi  5 septembre 2014 : 8h30/17h : journée d'intégration des 6° (5°, 4° et 3° pas de cours)

 

 

L'adjoint José DUARTE nous a quitté ce vendredi 1er août 2014. La municipalité présente toutes ses condoléances à la famille. Ses obsèques auront lieu mardi 05 Août à 16h à l'église de Maureilhan. Un hommage lui sera auparavant rendu à 15h30, sur le parvis de la mairie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une féria toujours aussi conviviale !

Malgré la météo capricieuse et des fêtes à Nissan ou  Cazouls les béziers, la féria Maureilhanaise aura encore été un bon cru. Loin des excès, toujours aussi conviviale, elle dénote par son ambiance familiale et chaleureuse. Les spectacles, sans prétention mais de qualité avec, biensûr, Ricoune le lundi pour un final en feu d’artifice ! Auparavant, l’abrivado aura encore démontré qu’il s’était installé comme un rendez-vous incontournable des attrapaïres locaux. Le toro piscine a attiré la grande foule et la course d’âne reste toujours un grand moment cocasse. La bénédiction de chevaux a été superbe, tout comme les spectacles préparés par les écuries de diamant. Les associations locales affichaient leur satisfaction et du côté de la municipalité on se félicitait « de ne déplorer aucun incident ». L’évènement a désormais atteint sa vitesse de croisière et garde toute sa convivialité ; Les organisateurs ne souhaitent pas étendre plus cette manifestation et ont souvent été félicité par les spectateurs. Entièrement gratuite, elle repose sur de nombreuses bonnes volontés et les énergies du village ; tous les bénévoles sont donc à féliciter !

L’année se termine en spectacle du côté des écoles !

Comme à l’accoutumée, l’année scolaire des enfants de Maureilhan s’est terminée par le magnifique spectacle de fin d’année avec danses, gymnastique sportive et un final très mondial de foot ! Parents, grands-parents et amis ont largement applaudi les bambins et ce sont près de 400 spectateurs qui ont acclamé la jeunesse. Deux jours avant, la municipalité avait réuni une centaine de parents à la salle des fêtes pour faire le point sur la mise en place des nouveaux rythmes scolaires. Après un exposé détaillé des nouveaux horaires, des activités et de la garderie, de nombreuses questions ont été posées aux élus qui ont essayé de mettre en place une organisation avec « comme principaux centres d’intérêts les rythmes de  l’enfant, le respect des enseignants, du personnel, des finances publiques ainsi que des horaires adaptés au plus grand nombre ». Malheureusement, il est difficile de répondre aux doléances de chacun même si des améliorations seront mises en place et ont été entendues.

Enfin, c’est le traditionnel conseil d’école A.COLOMBIE qui a permis de clôturer l’année. Un bon bilan des sorties scolaires a été effectué avec remerciements à la mairie ainsi qu’à l’association « mille et une idées pour l’école » qui œuvre pour récolter des fonds. L’équipe enseignante reste stable : Mme CERVERA arrive en remplacement de Mme LOUIS et prendra les CE2. Le directeur Mr POLTEAU prendra les CM2. Seuls les CP-CE1 seront touchés par un double niveau. Le mobilier sera encore amélioré. Le spectacle de fin d’année a permis de récolter 800 euros de bénéfice et à l’ensemble de l’école de passer une bonne soirée avec 180 repas vendus. Durant l’été, la cour sera aussi refaite pour plus de sécurité. Bref, tous les voyants sont au vert et l’ensemble des acteurs saluait le formidable travail effectué pour la réussite et le bien-être des enfants Maureilhanais.

RAPPEL: jeudi 26 Juin, réunion élus-parents, concernant la réforme des rythmes scolaires. 18h30, salle des fêtes.

Des dictionnaires pour les élèves de CM2 !

Ils étaient presque tous là, en mairie, piaffant d’impatience de recevoir les dictionnaires offerts par la municipalité. Pas peu fiers d’être reçus par les élus, les CM2 ne cachaient pas leur joie et c’est à une cérémonie très sympathique que nous avons pu assister. En effet, pour la 4ème année, le Maire Christian SEGUY et les élus de la commission jeunesse, avaient invité enfants et parents pour recevoir un petit cadeau, certes symbolique mais ô combien précieux pour les études des pitchous, un dictionnaire avec DVD et atlas. Le maire de rappeler combien les élus « oeuvraient pour le confort des plus jeunes, pour qu’ils aient un avenir radieux et des bases solides ». Les enfants ne boudaient pas leur plaisir et il leur fut rappelé combien « le travail et le respect » devaient être des valeurs importantes dans leur quotidien. Mr le maire leur souhaita bonne route au Collège de Cazouls les béziers et c’est déjà avec un brin de nostalgie que tout ce petit monde s’est retrouvé autour d’un apéritif ou d’orangeades.

Ce samedi 21 juin, la SLM a fêté son gala de danse !

 

Week-end de fête à Maureilhan !

Musique et danse vont être à l’honneur ce week-end à Maureilhan ! En effet, dès vendredi soir, ce sera la fête de la musique, organisée par la municipalité en partenariat avec les cafés de Maureilhan, sur la place jean Jaurès. Le dynamique duo zoom viendra se produire et un repas sera proposé. Retransmission du match de football France-Suisse pour une fête très populaire. En suivant, samedi 21, ce sera le gala SLM, à la salle polyvalente. Danses, zumba, les jeunes vont proposer leur grand spectacle de fin d’année. Bref, ça va swinguer ce week-end du côté de Maureilhan !

 

 

2 évènements à ne pas manquer !

                     

Nouveau à Maureilhan,

Julien SCHLEGEL, 31 rue de l'Amello, s'installe comme infirmier libéral diplômé d'état. Tél : 06.21.46.86.62

Secteurs: Maureilhan, Montady, Capestang, Béziers

 

 

 

 

 

Des 6èmes Floralies baignées de soleil !

                Du soleil, des fleurs, des artisans ravis, un public fourni, bref une belle réussite pour les 6èmes Floralies de Maureilhan. L’aventure a commencé il y a 6 ans, sur un pari un peu fou, remplir la place du bicentenaire de fleurs, plants potagers et de commerçants locaux afin de dynamiser le village. Pari gagné puisque, le premier dimanche de mai, le rendez-vous est désormais acté et prend chaque année de l’envergure. Le village gonflable entièrement gratuit pour les enfants, les balades à cheval des écuries de diamant de Muriel DUBIEF, les ateliers maquillage ou encore le dresseur de chiens de troupeaux ne sont pas non plus étrangers à cette réussite. Le club taurin et la municipalité Maureilhanaise auront donc réussi à pérenniser un évènement qui se veut une vitrine du village. Les organisateurs étaient satisfaits de « mettre en valeur le village, que les gens se rencontrent, échangent, prennent le temps de se connaître, ce qui est le cœur de la vie de notre commune ». Christian SEGUY, maire de Maureilhan, entouré des maires de la Domitienne, avait d’ailleurs souhaité longue vie aux Floralies de Maureilhan. Il souligna le « formidable travail des bénévoles.

Sophie et Anaïs créent une MAM à Maureilhan !

Deux Maureilhanaises vont ouvrir une Maison d’Assistantes Maternelles, suite au vote de la loi du 8 juin 2010, donnant la possibilité d’exercer l’activité d’assistante maternelle dans un lieu appelé (M.A.M). Sophie Selles et Anais Tarbouriech, qui travaillent ce projet depuis plus d’un an, ont déposé une demande d’agrément  auprès du conseil général de l’Hérault et de la P.M.I de leur secteur. L’ouverture de la M.A.M sur la commune de Maureilhan est prévue pour juin 2014. Il s’agira d’un regroupement de 2 assistantes maternelles qui pourront accueillir 7à 8 enfants dans un même lieu, en mettant leurs compétences et leur savoir-faire au service des enfants. Dans une villa de 90m2 de plein pied, équipée et aménagée, elles proposeront un accueil différent pour les bambins de 0 à 6 ans. Motivées et efficaces, elles  animeront la M.A.M « AU TAPIS D’EVEIL » par des activités variées avec un projet pédagogique. Les parents pourront bénéficier des aides de la caf, de la paje ou de la msa. Saluons cette heureuse initiative qui voit ces 2 Maureilhanaises apporter un service supplémentaire au village.

Pour tout renseignement : Anais Tarbouriech 0678833354

                                                 Sophie Selles         0615811426

 

 

             Visites sur le site de la commune depuis le 03 Septembre 2010  

AGENDA MAUREILHAN  AGENDA 2014          

 

Dimanche 09.11, BOURSE AUX JOUETS, 8h-17h, Salle Polyvalente, organisée par l'association Mille et une idées pour l'école.

 Vendredi 14.11 au 28.11, 4ème quinzaine culturelle à la Médiathèque

 

Lundi 15 et Mardi 16 Décembre, distribution de chocolats aux aînés de la commune et en maison de retraite.

 

 

Vendredi 09 Janvier, voeux de la municipalité.

 

 

Dimanche 25 Janvier 2015, repas des aînés.

 

 

  

 

 Ce site est dédié aux Maureilhanais. Si vous désirez publier une information ou apparaître à la suite d'un évènement, si vous détectez une erreur, veuillez contacter l'élu Cédric GARCIA en Mairie ou par mail:   lacedre@sfr.fr

 

 

 

 

 


La Médiathèque

     La dynamique équipe de la Médiathèque de Maureilhan est sur facebook. Vous y retrouverez toutes les informations sur la vie culturelle du secteur et tout le travail qui est effectué vers les enfants des écoles de Maureilhan. Le site est aussi disponible en cliquant ici.

ASSOCIATIONS

ESCMM Foot

Un vent nouveau souffle sur l’Etoile Sportive Cazouls-Maraussan-Maureilhan avec l’élection d’Olivier Barre à la présidence, sans pour autant abandonner les valeurs sûres, puisqu’Alain Sanchez, qui a largement contribué à faire évoluer le club, reste membre du comité directeur en qualité de trésorier Adjoint. Au regard des très beaux résultats de la saison passée et notamment du titre de champions de l’Hérault U15, c’est avec beaucoup de confiance que l’ESCMM a abordé la saison 2013/2014. Près de 300 licenciés, dont une équipe Vétérans et deux équipes Seniors, évoluent au sein du club et c’est toujours sur l’école de foot que la majorité des efforts sont concentrés. Avec le concours des dirigeants et des nombreux parents qui suivent les rencontres, nous souhaitons que la dynamique ainsi créée puisse continuer de faire rayonner notre club sur le football de l’ouest biterrois. Venez nous rejoindre, supporter vos équipes, et retrouvez toutes les informations concernant les rencontres et les évènements de l’ESCMM sur notre site : www.escmm.footeo.com. Nous vous souhaitons à tous une heureuse et sportive année 2014 ! Pour le comité directeur, Eve PARES.

 

LES COTEAUX D’ENSERUNE : Une école de rugby bien  dans ses crampons.

Après une saison 2012/2013 sportivement riche en participations à de nombreux plateaux et tournois, récompensée par des voyages de fin de saison, la nouvelle année rugbystique de nos jeunes rugbymen (women) a débuté le mercredi 4 septembre 2013.  Au fil des années, les Coteaux d’Ensérune se structurent pour dispenser le meilleur apprentissage du rugby aux enfants. Notre école de rugby est soucieuse de leur  bien être et de leur sécurité. En ce qui concerne la saison 2013–2014, nous avons décidé de solliciter  la labellisation auprès du comité départemental de rugby. « Mieux se structurer pour mieux accueillir, mieux former, mieux éduquer ». Ce sont quelques 115 enfants licenciés, encadrés par 25 éducateurs (trices) diplômés, qui concourent à la vie de notre association et s’épanouissent dans ce sport aux valeurs reconnues qu’est le rugby.

Plusieurs manifestations sont mises en place : la venue du Papa Noël le 21 décembre à la salle du temps libre à COLOMBIERS, puis le 8 février, le loto annuel  de notre association se déroulera à la salle Michel Galabru à NISSAN. Le Président, le bureau, les éducatrices, éducateurs et tous les enfants de l’école de rugby Les Coteaux d’Ensérune vous présentent leurs meilleurs vœux pour l’année 2014.    Le Présiden  Jean-François BAILET.

 

 


Liens utiles  

Vous recherchez une assistante maternelle sur Maureilhan ? cliquez ici

Les offres d'emploi du RLI : cliquez ici

Site de la Domitienne :  http://www.domitienne.com/p.php

RLI: Réseau Local d' Insertion
Depuis le 27 Juillet dernier, le siege social du RLI a été transféré sur la zone d'activité de Via Europa à Vendres. Pour un meilleur accueil des usagers et des partenaires, toute l'équipe du RLI vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h dans ces nouveaux locaux à sa nouvelle adresse :
ZAE Via Europa      Maison de l'économie
1 avenue de Barcelone     34350 VENDRES

Nos coordonnées téléphoniques et adresse mail restent inchangées : 04.67.32.56.36 fax : 04.67.32.85.21

Notre antenne de Maraussan reste ouverte du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h tel : 04.67.98.30.24 fax 04.67.98.30.25

Site RLI:   http://www.rli-les-sablieres.org/

Médiathèque:   http://mediatheques.ladomitienne.com/opacwebaloes/index.aspx

Crédits | Mentions légales | Dernière mise à jour :